Les Orangs-outangs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

4 participants

Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Colonia Mer 29 Avr - 17:39

S'avançant à l'unisson, les colons tenaient des chandelles et semblaient en parfaite harmonie. Ils prirent en cœur la parole.


« Nous sommes les Colons de la Colonia. Je suis la Communauté de Colonisation Libre. Nous sommes unis en esprit, et de notre Monde nous sommes le Cerveau. Le Cerveau-Monde de Colonia vous salue.

L'entité nommée Albator nous a contacté et a évoqué à maintes reprises sa volonté de voir la Colonia se joindre à vous. Le Cerveau-Monde vient à vous par ses Colons, afin de mieux vous connaître.

Nous discutons dans notre collectif de l'éventualité d'une candidature déposée chez vous par notre Communauté mentale. Trois courants de pensée différents traversent en ce moment le Cerveau-Monde de Colonia :
• Le Courant des Indexeurs prétend que la Colonia n'a pas besoin des Confréries, et que seule la Seconde Fondation mérite l'attention du Cerveau-Monde.
• Le Courant des Originistes refuse de s'éterniser parmi les Orateurs et entend revenir aux Origines colonialistes du Cerveau-Monde. D'après lui, peu importe qui hissera la bannière sur nos installations, seule comptera la colonisation.
• Le Courant des Progressistes pense au contraire que la Colonia doit aller de l'avant, et que le Cerveau-Monde aurait tout intérêt à vous rejoindre, car vous représentez l'avenir selon eux.

Le Cerveau-Monde de Colonia est préoccupé par biens des problèmes, mais nous avons décidé d'un commun accord de nous rendre ici afin choisir l'un des trois Courants, ou d'en inventer un Quatrième.

Je/Nous désirons que l'entité Albator vienne à moi et nous parle à nouveau des raisons pour lesquelles nous/je devrais rejoindre votre Confrérie. »


Mentalement,
Le Cerveau-Monde de Colonia,
Collectif Mental occupant le poste de Dixième Orateur de la Seconde Fondation.
Colonia
Colonia

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Colonia

Message  sauterelle Mer 29 Avr - 20:18

Bonjour Colonia et bienvenue sur notre forum ! cheers
sauterelle
sauterelle
Admin
Admin

Nombre de messages : 310
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

https://orangoutangs.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty liberté

Message  albator Jeu 30 Avr - 12:23

Bonjour colonia, et bienvenue à toi!!

Je vais t'appeler colonia, c'est plus simple!!...
Bienvenue à toi tout d'abord, même si je viens d'arriver!..

Je sais que nous allons nous comprendre, une fois de plus, de par la vision oecuménique que nous possédons tous deux, et de la distanciation, que je qualifierai de "brechtienne" qui nous caractérise.

indexeurs, originistes et progressistes ont pour moi tous raison, je m'explique.
J'ai vu déjà beaucoup de croyants chérir des dieux différends. Je pense que la plupart du temps, ils chérissent le même dieu, mais pas le même nom. Au bout du compte, se faire la guerre pour avoir un dieu différend de son voisin est idiot, mais se faire la guerre quand le même dieuporte deux noms, c'est encore plus con.
Ceci était une parabole, je ne prends pas partie.
Seconde parabole: le professeur debout voit devant lui 20 élèves, 20 tables et vingts chaises. Les 20 élèves voient 1 professeur, 1 bureau, 1 chaise, et 1 tableau noir. La directrice regarde discrètement par le hublot la salle de classe, pour vérifier que tout se passe bien avec le jeune professeur de bio(au hasard..). deux élèves la voient, car ils n'écoutent pas en cours..
Qui as raison: le professeur(I3) car il a une position dominante, les élèves (I1,I2,E1,E2,M1,M2,F1,F2) car ils sont plus à voir la même chose? La directrice (SF) car c'est elle qui a la meilleure vue d'ensemble, et une position sociale et administrative dominante?
Il est bien clair que chacun a raison, selon sa position.
seconde question: pourquoi faudrait il avoir raison, alors que la scène est unique, que chacun est à son poste, et que chacun a une fonction et une utilité.

Je te laisse répondre à la dernière question.
Bien que ton caractère "multi-facettes" y réponde déjà, puisque cela te permet de continuer à prendre du recul, de vivre 1000 et 1 vies, et de ne pas prendre partie bêtement.

Ma réponse à moi est: un excès de pouvoir n'est jamais bon, et nécessite toujours une forme de contre-pouvoir, ou de régulateur.

A bientôt
La braise Albatorienne
albator
albator
Diplomate Orang-Outang
Diplomate Orang-Outang

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Mon petit Albator

Message  sauterelle Jeu 30 Avr - 14:46

[i]En effet, mon petit Albator, je viens de te donner l'accès MEMBRE.
Comme ça, tu peux remplir l'annuaire Razz
sauterelle
sauterelle
Admin
Admin

Nombre de messages : 310
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/10/2007

https://orangoutangs.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Re: La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Colonia Jeu 30 Avr - 21:26

HRP/

Je réponds demain soir.

/HRP
Colonia
Colonia

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Re: La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Zord Ven 1 Mai - 19:55

"un excès de pouvoir n'est jamais bon, et nécessite toujours une forme de contre-pouvoir, ou de régulateur." Albator

Exact! C'est pourquoi je participe à la mise en place du contre-pouvoir, dès que l'occasion m'en est donnée... Razz

Bienvenu Colonia, sur le forum simiesque le plus traaaanquille (mais alors vraiment calme hein king ) de tout l'univers.
Zord
Zord

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Re: La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Colonia Lun 11 Mai - 6:14

Des milliers de colons observaient Albator en silence.

Puis une superbe blonde vint, le sourire aux lèvres. Ce n'était autre que Pira, la belle technicienne en ingénierie cybernétique.


« Les Progressistes sont d'accord avec toi, mon chou. Et tu peux nous appeler Colonia sans problème, car le Cerveau-Monde est Colonia, et Colonia est le Cerveau-Monde.

Les Indexeurs, en revanche, reconnaissent la valeur de la parabole, mais la considèrent hors de propos…ils prétendent que vous n'êtes pas de tailles à provoquer les grands changements galactiques qui permettraient à Colonia d'essaimer en paix à travers la Galaxie. Pour eux il ne s'agit pas d'affaire de point de vue, ni même de puissance, mais simplement d'un avenir possible parmi d'autres.

Les Indexeurs arguent que la question n'est pas de prévoir l'avenir, quelque soit son nom ou sa forme, mais de le rendre possible. Quel avenir les Orangs Outangs vont-ils préparer pour la Galaxie ? Seront-ils à la hauteur ?

Les Indexeurs pensent le contraire… »
Colonia
Colonia

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Re: La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Colonia Lun 2 Nov - 19:31

« Après plus de quatre mois d'observation. Le Cerveau-Monde a pu constaté que les Orang-Outans ne parviendraient jamais à réaliser leurs ambitions galactiques.

Nous avons unanimement décidé de quitter cette planète et de repartir coloniser la Galaxie.

Nous, Cerveau-Monde, avons également choisi de redevenir des individus non reliés.

Au revoir, Orang-Outans. »
Colonia
Colonia

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Colonia en visite chez les Orang-Outangs Empty Re: La Colonia en visite chez les Orang-Outangs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser